Voyage en solo à Bali [11.09.23 : Journée à Kuta]
Aujourd’hui, changement de décor ! Je me réveille à 8H45 et prends le temps de boucler ma valise.
Une fois prête, j’effectue mon check-out et vu que je n’ai donné aucune carte bancaire pour la réservation (j’avais payé par virement), on me demande d’attendre le temps qu’ils aillent vérifier que tout est toujours présent et en état, dans la villa.
On me fait rapidement signe que tout est ok et mon chauffeur arrive. Mes bagages sont chargés et nous voilà partis. Au revoir jolie villa, au revoir Ubud !
Durant le trajet, je fais connaissance avec mon nouveau chauffeur, également prénommé Wayan, nous parlons de la journée de demain et de l’heure de pick-up que je désire. J’ai prévu 3 points d’intérêt à faire mais le dernier sera pour le sunset donc nous allons commencer la journée assez tard, nous convenons de 11H, ce qui me permettra de dormir un peu.
Je lui fais part de mon besoin de m’arrêter à la poste afin de pouvoir expédier mes cartes postales, nous allons donc y passer juste avant d’aller à l’hôtel.
Le trajet dure tout de même 1H30 avec plusieurs embouteillage, comme d’habitude à Bali.
Après un court arrêt au bureau de poste le plus proche dans Kuta, mes cartes sont expédiées, direction la France !
Il est 11H quand je suis déposée devant l’hôtel Mercure de Kuta. Encore une fois, toute la réception se trouve en extérieur dans un grand jardin, c’est vraiment magnifique. On me propose immédiatement une petite boisson rafraichissante. Je m’en doutais, mais on m’indique que ma chambre n’est pas encore disponible, elle le sera d’ici 1H. On me propose d’attendre dans le lobby ou bien de garder mes valises si je souhaite aller me promener. Je choisis cette deuxième option, et procède au paiement de ma chambre. Je laisse donc ma valise et mon sac et m’en vais découvrir les alentours.
La plage se trouve à deux pas de l’hôtel, juste de l’autre côté de la route. Je me dirige tout d’abord vers le sud en longeant la côte, il y a beaucoup de grandes enseignes et beaucoup de magasins ici à Kuta. Voir Mcdonald’s et H&M dans la même rue m’indique que je suis retournée à la civilisation haha
Toutefois, je trouve que ça détonne un peu ici, au milieu des commerces de rue…
Je prendrai à manger dans le coin histoire de m’arrêter quelques minutes, il n’est même pas midi et le soleil tape déjà si fort.
Je n’ai jamais été autant sollicitée qu’ici à Kuta. A Ubud, j’avais quelques sollicitations dans la rue pour acheter des petites bricoles et on m’interpelait parfois mais ici c’est tous les 3 mètres des « lady lady come here », pour entrer dans des boutiques ou pour un taxi. N’essayez pas de les ignorer, ils vont vous suivre sur plusieurs mètres, il vaut mieux dire « no thank you » afin qu’ils arrêtent d’insister.
J’arrive ensuite au Kuta Art Martket, comme à Ubud il s’agit de l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, mais attention, n’oubliez pas de marchander. Je n’ai plus besoin de rien pour ma part mais je me prends tout de même un petit tee shirt en souvenir. Allez stop le shopping maintenant, après ça ne va plus rentrer dans ma valise !
Pour revenir sur mes pas, je décide de descendre sur la plage. Comme en Thaïlande, on y trouve des signes d’évacuation en cas d’alerte au tsunami. Ils ont d’ailleurs servis il y a une dizaine de jours, suite à un séisme qui a eu lieu en mer. Au final, plus de peur que de mal, j’espère de tout cœur ne pas avoir à vivre ce stress là durant mon séjour ici.
Toute la partie surveillée de la plage est envahie de parasols et de chaises longues, mais ailleurs il est plutôt facile d’aller se tremper à l’écart des touristes. Je me mouille les pieds, l’eau est très bonne et il n’y a pas beaucoup de vagues actuellement.
Nous sommes ici très proche de l’aéroport et les avions volent assez bas dans la zone.
Je fais rapidement le tour et remonte sur la rue principale en direction de l’hôtel. Il est 12H30, ma chambre devrait être disponible à cette heure-ci.
On m’informe que j’ai été upgrade en suite deluxe située au 4ième étage, à quelques mètres de la piscine. On me remet mon bon pour la boisson de bienvenue et me voilà partie, accompagné par un jeune homme qui prend mon sac et ma valise, en direction du rooftop de l’hôtel.
L’étage débouche directement sur la piscine, et ma petite suite se trouve juste à côté, dans un chemin dérobé. C’est vraiment très mignon car on dirait que j’ai un jardin et une petite allée pour aller chez moi.
Je prends possession des lieux et dépose rapidement mes affaires. La vue depuis la piscine à débordement est vraiment superbe, on voit la mer juste en face.
Je ressors à nouveau afin de finir mon petit tour de Kuta, car ma journée de demain sera chargée et ne me laissera pas le temps de me balader ainsi.
Je prends les petites rues pour me rendre au Bali Bombing Memorial, un monument d’hommage aux 200 personnes décédées lors de l’attaque à la bombe qui a eu lieu en 2002 à Kuta.
Les rues sont très étroites ici, bien plus qu’à Ubud. Il est tellement difficile de circuler que les scooters montent sur les trottoirs pour aller plus vite.
Le monument se trouve dans un angle de rue, mais il n’y a pas grand-chose aux alentours.
En poursuivant ma balade, j’arrive au BeachWalk Mall, le plus grand mall de Bali qui fait face à la mer.
On y trouve toutes les grandes enseignes occidentales et bien d’autres encore. La vue depuis le roof top est vraiment sympa ! On peut s’y poser pour boire un verre ou juste profiter des environs.
Évidemment si je suis venue ici c’est que j’avais une idée en tête, je sais que je vais y trouver la boutique Bath & Body Works que je traque partout dans le monde et que je traquerai jusqu’à ce qu’on en ait une en France ! haha
Je parviens finalement à la trouver après de longs allées et venues au milieu de cet immense mall.
Soulagée d’enfin pouvoir payer en carte, me voilà repartie avec quelques uns de mes produits préférés.
Le mall est vraiment chouette, à moitié en intérieur, à moitié en extérieur. Au milieu on retrouve quelques attractions pour les enfants, et un bassin avec des carpes koi.
Sur le chemin, je me prends un bubble tea chez Chatime que je retrouve une nouvelle fois.
La balade entre le mall et le Mercure est très courte, à peine 5 minutes, mais sous ce soleil qui tape fort, ce n’est pas plus mal.
Il est 15H30 quand je suis de retour à l’hôtel, c’est une bonne heure pour aller faire un petit saut dans la piscine. Elle est située juste à côté de ma chambre, c’est donc très pratique pour voir s’il y a du monde ou pas. En dehors de quelques personnes sur les transats, il n’y a personne dans l’eau, c’est donc parfait.
L’eau est super bonne (plus chaude qu’à Ubud), et la piscine a la profondeur parfaite, 1.5M, c’est pile ce qu’il faut pour en profiter. Des arbres en fleurs laissent échapper quelques fleur de frangipanier dans l’eau, c’est vraiment trop beau.
Sur place, j’entends des Français brailler, il y en a même un qui a cassé son verre. Ça a plus l’air de le faire marrer qu’autre chose… alala.
Je profite de la piscine a débordement et de sa vue sur la mer, c’est vraiment trop agréable. Je vais booker des hébergements avec piscine plus souvent moi je sens ! haha
Une chose est sûre, le coucher de soleil depuis ici va être somptueux ce soir.
Le chemin jusqu’à ma chambre n’est pas long, je prendrai plaisir à utiliser ma terrasse pour surfer un peu sur internet et préparer mon vol de Mercredi. AirAsia ne cesse de m’envoyer des mails, suite au changement d’appareil, je n’aurai pas la Business promise mais une Premium Flex, ça ne me plait pas vraiment mais je n’ai pas le choix.
J’en profite pour faire une petit visio avec mes parents afin de leur montrer mon nouvel environnement.
Sur les coups de 17H30 je vais voir où en est la course du soleil dans le ciel et vais faire quelques photos. Malheureusement, de gros nuages viendront quelques peu gâcher la fête.
Je refais une petite brasse pour profiter une dernière fois de la piscine au soleil couchant, puis je m’en vais une bonne fois pour toute me doucher.
Je ressors peu de temps après pour aller chercher mon dîner. Il y a largement de quoi faire dans le coin, ce ne sont pas les options qui manquent. Je m’arrête également acheter de l’eau dans la boutique en bas.
Même une fois la nuit tombée, c’est l’effervescence ici, on sent qu’on est dans une destination de villégiature.
Je rentre manger tranquillement dans ma chambre et une fois n’est pas coutume, ça sera soirée film avant de sombrer.