Voyage en solo au Royaume-Uni [22.06.24 : London Eye, Big Ben & Wembley]
Réveil à 8H ce matin, la pression est à son maximum car ce soir j’assiste à mon dernier show.
Aujourd’hui c’est ma dernière journée de visites à Londres, enfin plutôt devrais-je dire demi-journée car j’ai prévu de rentrer à Wembley aux alentours de 14H30/15H pour me préparer pour le concert.
Il est 8H45 lorsque je quitte l’hôtel pour rejoindre la station de Wembley Park, elle est située un peu plus loin que Wembley Stadium, mais cela me permet de faire quelques photos du stade depuis l’allée principale.
En chemin, je tombe devant les escaliers aux couleurs de Taylor Swift, les fameuses « Swifties steps ». Tout simplement magnifique !
Au moment où je m’approche pour faire une photo, voilà que la pluie se met à tomber, heureusement je trouverai un petit abri en attendant que cette averse passe. Il n’y avait que 10% de risque alors je suis partie sans parapluie, mais évidemment en Angleterre il ne faut pas parier avec 10% haha
Je saute ensuite dans le métro en direction de Waterloo, où je voulais me rendre ce matin.
A ma sortie de la station, le ciel est gris et des nuages noirs ont envahi Londres mais il en faut plus pour me faire peur.
Je me dirige vers London Eye, immanquable grande roue qui est devenue un des symbole de la ville. De l’autre côté de la tamise c’est Big Ben qui s’affiche entouré par une couronne de nuages menaçants.
J’avais repéré sur internet un joli point de vue pour profiter de Big Ben et il consiste en fait à se rendre au petit parc attenant l’hôpital St Thomas.
Le St Thomas Riverside Garden est paisible et peu fréquenté, c’est vraiment l’endroit idéal pour faire des photos tranquillement.
Entre deux arbres, Big Ben se dévoile, alors je prends plaisir à shooter cette icône de Londres.
Il y a pas mal de monde qui passent sur la rive mais ils ne gênent en rien mes prises de vue, cet endroit est vraiment un super bon plan.
En poursuivant vers l’Ouest j’arrive au Lambeth Palace, un bâtiment que je ne connaissais pas, mais je n’ai pas le temps (ni l’envie ou la motivation) de faire de grosses visites aujourd’hui.
Je poursuis mon chemin et regagne finalement la rive, où la vue est toujours aussi jolie.
Je tombe sur le National Covid Memorial Wall, un mur de plus de 500m recouvert de cœurs rouges, en hommage aux victimes du Covid. Certaines dates sont très récentes, il y a malheureusement fort à parier que ce mur n’a pas fini de s’agrandir.
La balade le long de la Tamise me mène jusqu’au quartier de Vauxhall qui rassemble plusieurs grands buildings. Je ne me suis jamais aventurée autant à l’Ouest de ce côté là du fleuve, mais après 5 visites il est temps d’innover un peu.
Dernier regard sur Big Ben et le magnifique Palais de Westminster.
Si je poursuis encore davantage ma balade c’est parce que je voulais me rendre jusqu’au restaurant « The Black Dog » situé un peu plus loin, car c’est une référence à une chanson et je ne pouvais pas être si proche sans aller y faire un tour.
Comme la plupart des personnes présentes, je me contente de faire quelques photos de la devanture avant de rebrousser chemin.
La station de métro Vauxhall se trouve dans le coin et étonnement elle est bondée. Je ne savais pas trop quoi faire avec le temps qu’il me restait, il était déjà midi. C’est donc vers Oxford Circus que je décide de me diriger afin de regagner le centre-ville.
Je remonte un peu Oxford Street, toujours aussi pleine à craquer, et m’attrape de quoi déjeuner. Le petit parc à côté, Hanover Square, sera parfait pour me reposer un peu le temps de savourer mon déjeuner. Il fait moins chaud que ces deux derniers jours et le soleil est voilé, c’est plutôt agréable.
Pendant que je suis là, j’en profite pour m’arrêter à Whittard pour faire un peu de shopping. Je me prends deux boites de thé, voilà qui me fera patienter jusqu’au prochain voyage en Angleterre.
Pour finir c’est chez Ben’s Cookies que je jette mon dévolue, afin de pouvoir ramener quelques douceurs en France demain.
L’heure tourne, je commence à fatiguer et j’aimerai bien trouver le temps de me poser un peu avant de me précipiter au concert, je choisis donc de rentrer à l’hôtel maintenant.
Vu que je suis près de l’arrêt Bond Street, je décide de monter dans la Jubilee Line qui m’amènera à Wembley Park.
Il est 14H15 lorsque je suis de retour à Wembley et vu que je suis arrivée par le métro, j’ai une petite trotte à faire avant de regagner mon hôtel. Sur le chemin je m’arrête enfin à une boite aux lettres, je vais pouvoir envoyer la carte de Cardiff à ma famille après quelques jours à chercher le St Graal.
J’ai le temps de me poser un peu en attendant que Maïlys, avec qui je vais partager le concert, me rejoigne.
Il est 16h et je suis fin prête pour ma dernière date du Eras Tour, pile 6 ans après le Reputation Tour que j’avais aussi vécu au même endroit avec mon amie Maïlys. La boucle est bouclée comme on dit !
Le show sera à la hauteur de mes espérances et c’est avec des étoiles plein les yeux que je clôture cette expérience incroyable.
Il est 23H lorsque je rentre à l’hôtel, lessivée mais si heureuse. Demain c’est le jour de mon retour, mais cette fois je n’ai pas fait l’erreur de prendre le vol du matin. Mon départ sera dans l’après-midi, voilà de quoi me laisser dormir un peu.
Il est temps de refaire la valise pour la dernière fois et d’aller me coucher, des étoiles plein les yeux.