Voyage à Barcelone [22.02.14 : Arrêt à la Jonquera et Retour en France]
Nous quittons Barcelone aujourd’hui. Nous rangeons donc toutes nos affaires et descendons profiter de nos dernier petit déjeuner.
On check out l’hôtel et c’est maintenant le moment de partir. Nous avons convenu la veille au soir, de nous arrêter à la Jonquera, qui semble plus intéressante que le Perthus. Personellement je ne me rappelle absolument pas les endroits où j’ai passé la frontières les fois précédentes.
Sur les panneaux de l’autoroute à la sortie de Barcelone, on aperçoit déjà un signe évident de retour à la maison… (Sisi, il y a bien marqué « Montpellier »… Snif !)
Une bonne heure plus tard, on sort donc à La Jonquera, il est bientôt midi.
Nous tombons devant plusieurs petits centres commerciaux mais le plus gros que j’avais repéré sur Internet avant de partir était bien le centre commercial « Gran Jonquera Outlet & Shopping ».
Nous décidons d’aller faire quelques courses avant de trouver un endroit où manger.
Le centre commercial est immense, il y a une multitude de magasin de vêtement de différentes marques.
Au milieu du hall trône une Tour Eiffel ainsi qu’une voiture de collection.
Après avoir fait le tour des différents magasins sur les 3 étages du centre commercial, nous trouvons enfin « Escudero » qui est le magasin principal permettant d’acheter nourriture, alcool, cosmétique…
Le magasin mets en avant une multitude de bonbons Haribo, Kinder et autres marques délicieuses.
Un peu plus loin un énorme rayon alcool contenant tout les alcools inimaginables et surtout, dans des quantités assez inédites.
Après quelques achats, nous partons direction le restaurant El buffet libre qui est un buffet à volonté pour 13€ par personnes.
Je n’ai jamais vu un buffet aussi immense de toute ma vie.
Vous avez vraiment un choix énorme dans tout ce qui est possible d’être mangé.
Il y a aussi un bar immense. Tout est vraiment inclus dans cette formule, c’est ça qui est chouette.
Après avoir bien (et beaucoup trop) mangé, on reprend la route direction la France.
Et petite anecdote avant de terminer, si jamais vous ne trouvez pas votre voiture sur le parking, vous n’avez qu’à saisir sa plaque d’immatriculation sur l’écran tactile à l’entrée du parking, on vous montrera très rapidement votre place avec mon voiture stationné. Magique ! :)
Le retour s’est passé sans encombre, nous sommes arrivé sur les coups de 19H à Montpellier après avoir eu un rapide contrôle à la frontière.